Pepino où Poire-melon

Pepino où Poire-melon
SOLANUM MURICATUM

Son goût se situe entre celui du melon et celui de la poire


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

plantafstand

70 x 40

Conservatoire et extérieur

Conservatoire et extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


Le poire-melon aime un endroit ensoleillé et abrité. Il est possible de le planter tant dans le jardin (potager), sous serre qu’en bac. Tenez compte du fait que la plante n’est pas vivace et devra être rentrée en hiver.

Durant la fructification, il est conseillé d’apporter des semences (à faible teneur en azote) supplémentaires et d’arroser régulièrement. Sous serre, il se peut que la plante nécessite un peu de taille afin de maîtriser sa croissance somptueuse. Tenez aussi compte du fait que la fructification en serre est inférieure à des températures au-dessus de 30°C – les températures idéales se situent entre 18 et 27°C.

La tige devra être soutenue par une ficelle ou un tuteur. Au mois d’août, nous pourrons normalement commencer à récolter. Après la récolte, taillez les plantes jusqu’à 10 à 15 cm pour hiverner.

Les pucerons, le tétranyque commun (araignée rouge) et la mouche blanche peuvent atteindre nos plantes. Veillez à avoir une bonne croissance pour éviter de grands problèmes.

Les fruits sont mûrs lorsqu’ils font ressort en les appuyant doucement au doigt. Les fruits qui ne sont pas encore mûrs continuent à mûrir à l’intérieur à température ambiante. Un poire-melon mûr se conserve encore pendant 3 jours au réfrigérateur.



Poids fruit

500 gr