Chou-rave blanc

Chou-rave blanc
BRASSICA OLERACEA var. GONGYLODES L. var. SUPERS


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

plantafstand

70 x 50

Extérieur

Extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


Le chou-rave pousse de préférence dans un endroit ensoleillé, sur un sol nutritif, bien perméable. Une fumure normale du sol suffit.

Dès que les boules atteignent un diamètre d’environ 3 cm, il faut veiller d’avoir suffisamment d’eau disponible. Le cas échéant, il faut arroser.

Un problème potentiel, c’est l’éclatement des pommes. Généralement, la cause est une abondance d’eau après une période de sécheresse. Il n’y a plus beaucoup à faire contre cela.

Le problème principal des choux est la mouche du chou: elle pond ses oeufs au pied du plant, dont les larves évident des galeries dans nos plants de chou qui en meurent. Afin de protéger le plant contre cela, vous pouvez appliquer des cols de chou. Cela peut concerner un simple disque en carton que vous découpez et mettez autour du pied du chou. De cette façon, vous empêchez la mouche du chou de pondre ses oeufs au pied du plant. Vous pouvez également répandre des cendres autour du pied du plant.

Aussi les chenilles de la piéride du chou peuvent causer beaucoup de dégâts aux fleurs par leur voracité. Pour éviter que la piéride du chou ponde ses oeufs sur le chou, tendez un voile contre les insectes au-dessus des choux.

Pour les choux, la rotation des cultures est très importante: ne plantez de préférence que tous les 4 ans des choux au même endroit pour prévenir la hernie du chou.

Pour une longue conservation, il est possible d’ensiler des choux-raves. Au réfrigérateur, le chou-rave se conserve pendant quelques semaines.

Le chou-rave craint le gel.