Comme tous les légumes-fruits, l’aubergine ne supporte pas le gel. Elle se cultive au mieux sous serre, et en pleine terre, possible à partir de la fin mai à un endroit abrité, ensoleillé. Vous pouvez planter les aubergines sur tous les types de sol bien drainés. L’aubergine aime beaucoup d’engrais. Avant de planter, vous pouvez mélanger des fertilisants organiques dans le sol, et en plantant ajouter encore un peu d’engrais supplémentaires. Ensuite, vous pouvez dissoudre un peu d’engrais dans l’eau d’arrosage. Surtout le potassium importe!
Adaptez l’arrosage aux conditions atmosphériques! Par temps humide, il faut faire attention. N’arrosez pas sur les feuilles du plant. CONSEIL: enterrez le godet ou une bouteille dont vous avez coupé le dessous à côté du plant et donnez-y de l’eau.
La culture d’aubergines est en grande partie comparable à celle de la tomate, mais l’aubergine aime encore plus la chaleur que la tomate. Au début, il vaut mieux pincer les pousses latérales excédentaires, mais plus tard, ces pous-ses latérales ne poussent plus si fortement, ainsi que le pinçage ne résulte plus nécessaire. Après 25 à 30 cm les plants se séparent. Lorsque la plante atteint environ 1 mètre, coupez les feuilles jusqu’à la séparation. Si elles restent là, elles occasionneront un climat trop humide près du sol.
Il peut y avoir plusieurs épidémies, telles thrips, mouche blanche et pucerons. Si vous veillez à avoir une bonne croissance, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes: arrosez suffisamment, donnez assez de substances nutritives et ventilez bien la serre!
Verticilliose ou maladie du flétrissement est une maladie qui fait que la plante s’étiole par l’obstruction des faisceaux. Il est très important d’enlever la plante immédiatement! Ne l’emportez pas à la compostière, sinon vous obtiendrez des traces de moisissure dans votre compost. Il est aussi incorrect de replanter des aubergines sur le sol atteint.
Une mauvaise fructification est causée généralement par des températures basses ou une humidité élevée. Le tremblement peut aider à la fructification.
Les aubergines se conservent à une température d’environ 12 degrés pendant quelques 10 jours dans un endroit bien ventilé. Le réfrigérateur ne convient pas pour conserver des aubergines.
100 gr