Plantez wasabi dans un endroit à l’ombre. Les racines doivent toujours être humides, mais pas dans de l'eau stagnante. Il est préférable de fertiliser régulièrement la plante avec un engrais organique.
La plante est sensible au gel à partir de -6°C, la température idéale étant de 7 à 21°C. Dans des conditions optimales, il faut de 18 mois à 2 ans avant que la racine ne soit pleinement cultivée et que vous puissiez la récolter.
La pâte wasabi que vous achetez au magasin n'est généralement pas un vrai wasabi, mais un mélange avec du raifort comme ingrédient de remplacement, ce qui est dommage, car le vrai wasabi a tellement meilleur goût! Avec le vrai wasabi, vous obtenez d'abord un goût acéré en bouche, mais il ne dure pas longtemps et est ensuite remplacé par un goût agréable et sucré.
Le wasabi, plus précisément la racine, est un ingrédient essentiel de la cuisine japonaise, par exemple pour accompagner les sushis et le poisson. Vous utilisez aussi la racine râpée en salades. Les feuilles et les fleurs de wasabi sont également comestibles. Dès quelques semaines après la plantation, vous pouvez déjà récolter de délicieuses feuilles fraîches que vous pouvez ajouter aux salades, par exemple.