Stellio F1 est une variété très vigoureuse et facile à cultiver. Les plantes sont capables de s'adapter à tous les types de conditions de croissance. De plus, avec cette variété, contrairement à la plupart des variétés de melon, il n'est pas nécessaire d'étêter les pousses pour obtenir une bonne récolte!
Les plants de melon aiment la chaleur et sont donc de préférence plantés sous serre. Ils peuvent être cultivés debout (en les faisant grimper sur des ficelles) ou couchés.
Les fruits peuvent être récoltés de la mi-juillet à septembre.
Problèmes de fructification: généralement, il n’y a pas suffisamment d’abeilles dans la serre, ce qui explique pourquoi les fleurs doivent être fécondées tous les 2 jours. Cherchez une fleur mâle fraîche (= dans les aisselles de la tige principale), cueillez-la avec une tige de longueur maximale et enlevez-en les pétales, cherchez une fleur femelle (= à reconnaître par une petite boule en-dessous, c.à.d. l’ovaire du melon), remuez prudemment la fleur mâle au-dessus du pistil de la fleur femelle. Il est à conseiller de féconder la fleur femelle d’une plante avec la fleur mâle d’une autre plante.
En cas d’une température du sol trop basse, le melon peut souffrir de pythium (= pourriture de la tige entre le sol et l’air). C’est pourquoi il vaut mieux ne pas planter trop tôt, de sorte que le sol soit bien chauffé.
Un melon encore vert peut être conservé à température ambiante pour mûrir. Les melons mûrs peuvent être conservés pendant quelques jours, mais pas en-dessous de 8°C.Lorsqu’un melon est mûr, vous pouvez apercevoir une petite fissure près de la tige.
1 kg