La ciboulette pousse dans un endroit tant ensoleillé qu’ombragé. Toutefois, à l’ombre, il peut apparaître de la rouille car la plante ne peut pas sécher suffisamment, mais si vous la coupez à ras du sol, elle repoussera.
En hiver, la plante se dessèche, mais elle repousse après l’hiver. Un sol humide et riche en calcaire est idéal pour la ciboulette, mais au fait, elle se laisse cultiver sur toutes sortes de sol.
La ciboulette est un aromate fréquemment utilisé. Nous l’utilisons dans les salades et vinaigrettes. Nous pouvons la mélanger avec du beurre ou du fromage blanc. L’herbe est aussi bonne avec des pommes de terre, les plats aux oeufs, du poisson et de la viande grillée. NE laissez PAS cuire la ciboulette.
Sur le plan de la santé, la ciboulette a un effet positif sur le cholestérol et la tension artérielle. Elle a un effet qui donne de l’appétit et aide à mieux digérer les lipides. Elle maintient les veines extensibles, ce qui explique son effet favorable à l’irrigation sanguine. L’herbe est diurétique.
Appliquez un masque de ciboulette pour obtenir une peau resplendissante. Laissez infuser 2 cuillerées de ciboulette émiettée dans 250ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajoutez-y 2 cuillerées de yaourt nature. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez avec un extrait de ciboulette (1 cuillerée de ciboulette émiettée infusée pendant 2 heures sur 2 cuillerées d’eau bouillie).