L’oignon pousse de préférence dans un endroit ensoleillé. Sur un sol bien entretenu, il ne faut pas vraiment fertiliser. L’oignon pousse sur presque tous les sols à bonne structure.
La mouche de l’oignon est à peu près le seul problème potentiel. Plantez les ciboules et les carottes côte à côte et vous verrez que tant la mouche de la carotte et la mouche de l’oignon ne vous gênent plus.
Quand le feuillage de l’oignon retombe, les oignons peuvent être arrachés. Laissez-les ensuite sécher jusqu’à ce que le feuillage soit entièrement sec. Enlevez le feuillage et conservez les oignons dans des cagettes dans un endroit bien aéré et sec. Il est aussi possible de les conserver en forme de tresse. Pour cela, nous tressons le feuillage des oignons et l’attachons avec une ficelle. Nous suspendons cette tresse dans un endroit bien aéré et sec.
L’oignon s'utilise dans la cuisine partout dans le monde entier. Coupez-le en petits morceaux dans une salade ou vous pouvez le cuire, étuver ou frire. L’oignon est un ingrédient dans de nombreux plats.
En coupant des oignons, un larmoiement important se manifeste souvent, à cause du soufre qui se dégage. Ceci est quelque peu évitable en mettant l’oignon d’abord une demi-heure au réfrigérateur, en utilisant un couteau très bien tranchant, et en rinçant le couteau et le tranchoir régulièrement sous l’eau courante.
Un oignon coupé en morceaux à proximité aide à libérer un nez bouché.