Courge musquée Longue de Nice

Courge musquée Longue de Nice
CUCURBITA MOSCHATA var. LONGUE DE NICE

peut aussi être récoltée jeune


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

plantafstand

200 x 100

Extérieur

Extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


La culture de cette courge est facile, une fumure abondante étant le principal conseil de culture. La plante est idéale pour combler un coin perdu et le garder désherbé. Les sols légers sont privilégiés. Il est conseillé de maintenir le sol humide. 

Déposez un peu de paille sous les fruits pour éviter qu’ils ne pourrissent au contact du sol.

L’oïdium ou la maladie du blanc se manifeste par un feutrage blanc à la surface des feuilles, attaquant finalement toutes les feuilles de notre plant. Nous pouvons ralentir la maladie en enlevant les feuilles atteintes. Lutter contre la maladie est difficile pour les vieilles plantes. Heureusement, la maladie ne commence que la fin de l’été en général (le moisi aime les journées chaudes et les nuits humides), si bien que nous aurons déjà eu une bonne récolte de nos plantes.

Les fruits de la courge longue de Nice peuvent se récolter jeune et en état vert (leur poids étant entre 100 et 200 grammes). Elles s’utilisent en cuisine comme des courgettes. Ou bien on attend que les fruits soient complètement mûrs (0,8 à 1,5 kg) et on les utilise comme courge doubeurre. 

Lorsque nous les avons récoltés mûrs, les fruits peuvent être conservés longtemps dans un endroit frais (8-12°C) et sec. Ils se conservent le plus longtemps récoltés avec la tige encore attachée.



Poids fruit

0,2-1 kg