Tiny Tim demande un endroit au soleil et ne supporte pas le gel, comme toutes les autres tomates.
L’arrosage se fait de préférence le matin, pas sur le plant, mais au pied du plant. Les tomates poussent sur la plupart des sols, mais un bon drainage est important. Appliquez un peu d’engrais liquide chaque semaine à partir de la fructification.
Pour la culture en godet, il faut préférer un terreau bien drainant, mais qui ne sèche pas trop vite non plus. Choisissez un composé d’argile, de tourbe et de tourbe blonde. Il faut aussi vérifier quotidiennement si le sol est suffisamment humide. Donnez de l’eau jusqu’à ce que l’eau coule par les petits trous en bas du godet. Appliquez un peu d’engrais liquide chaque semaine à partir de la fructification.
Tout comme les autres tomates cerises, Tiny Tim ne doit pas être pincée. Lorsque les feuilles deviennent trop luxuriantes, vous pouvez les couper quelque peu.
Avant de remplir les pots, il est préférable de mettre quelques morceaux de pots cassés dans le fond. Le mildiou de la pomme de terre ou la maladie des tomates peut aussi se manifester sur la Tiny Tim: des taches brunes apparaissent tant sur les feuilles et la tige que sur les fruits. Nous pouvons éviter cela en ne pas posant nos pots dans le voisinage des pommes de terre.
Nous pouvons conserver les petites tomates encore quelque temps entre 10 et 12°C.
15 gr